- 14 mai
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 mai

“Tout le monde est lumière”, “Les énergies négatives n’existent que si on y croit”... Ces phrases tournent en boucle dans la spiritualité moderne. Pourtant, nier l'existence du bas astral, c'est comme nier l'existence des microbes sous prétexte qu'on ne les voit pas.
“L’enfer est vide, tous les démons sont ici. ”
William Shakespeare (La Tempête)
Comme l’explique souvent Serge Boutboul dans ses différents ouvrages, le monde invisible est une hiérarchie de fréquences.
Qu’est-ce que le Bas Astral et ses "habitants" ?
Le Bas Astral est la strate vibratoire la plus proche de la matière. C'est une zone dense, souvent "polluée" par les émotions humaines lourdes. On y trouve entre autres :
Les Larves : Des amas d’énergies créés par nos propres pensées répétitives (colère, addiction, peur). Elles s'accrochent pour continuer à se nourrir de cette émotion.
Les Entités désincarnées : Des défunts qui ne sont pas "montés" dans la lumière et qui restent attachés à la matière ou aux vivants par besoin d'énergie.
Les Égrégores négatifs : Des forces collectives créées par la haine ou la peur de millions de gens.
Les Entités prédatrices : Plus conscientes, elles cherchent à s'alimenter de notre force vitale.

Une entité ou parasite énergétique, c’est comme un hacker : elle cherche un mot de passe - une faille émotionnelle.
Si vous travaillez sur vos parts d'ombre, si vous libérez vos traumas et que vous restez aligné avec votre cœur, vous devenez en quelque sorte "illisible" pour elles.
Vous n'êtes plus une proie, car vous ne résonnez plus sur leur fréquence.
Nous vous l’avons déjà conseillé dans un post précédent, mais ce sujet est admirablement bien présenté par l’ancien journaliste Benoît Cholet, dans son livre “Les Parasites Énergétiques” paru en 2024.

Comme le soulignait déjà le médecin alchimiste Paracelse dans ses traités sur l'invisible au XVIe siècle, nos pensées ne sont pas volatiles : elles peuvent créer de véritables formes énergétiques, des “larves”, qui finissent par se nourrir de notre propre vitalité.
Comment se retrouve-t-on avec ces énergies sur soi ?
Il existe plusieurs grandes portes d'entrée :
Les failles dans l'armure (Les chocs)
Un choc émotionnel violent, une anesthésie générale ou une fatigue extrême créent de véritables "trous" dans votre champ énergétique. Ces brèches sont des opportunités pour des énergies opportunistes qui cherchent simplement un foyer où se nourrir.
La loi de résonance (La fréquence)
C’est le principe de la radio : on capte la station sur laquelle on est branché. Une colère qui s'éternise, une peur chronique, une tristesse ou une addiction nous alignent vibratoirement sur la strate du bas astral. L'énergie négative ne fait que répondre à l'appel de cette fréquence.
L’effet "Phare dans la nuit" (La haute vibration)
C'est le point que l'on oublie souvent. Plus vous “brillez”, plus vous êtes visible. Une personne engagée sur un chemin d'éveil ou ayant une vibration naturellement haute, agit comme un phare. Dans l'invisible, cette lumière attire parce que ces énergies denses ont besoin de carburant de haute qualité pour subsister.
Les liens d'intérêt : Les pactes conscient/ inconscients
Certaines ascensions fulgurantes ne sont pas uniquement le fruit du talent, du charisme ou de la chance. Elles reposent parfois sur des pactes de pouvoir, conscients ou inconscients. Pour obtenir une gloire immédiate, certains échangent, parfois sans le savoir, une part de leur souveraineté d'âme.
Vous pourrez voir les nombreuses interviews de Marc Auburn à ce sujet.
Les outils de protection
La meilleure protection n'est pas une armure lourde, mais une haute fréquence vibratoire. Voici comment nettoyer votre espace et votre aura :
Le Discernement : Cessez de croire que tout ce qui vient de l'invisible est "bon". Apprenez à tester les énergies.
L'Hygiène de Vie : Un corps sain, ancré et reposé est beaucoup moins perméable aux intrusions.
La Prière : La prière est un pont direct vers les fréquences les plus hautes. Elle agit comme un bouclier de lumière immédiat. Prier, c'est appeler la lumière, les guides ou la source (quelles que soient vos croyances). Une vibration de gratitude ou une demande de protection sincère vous rendra trop éblouissant pour les entités du bas astral.
Le Sel et les Plantes : Les bains au sel marin ou la fumigation (sauge, palo santo...) permettent de décrocher les pollutions de surface.
La Libération Émotionnelle : En libérant la peur ou la colère qui servaient "d'ancrage" à l'entité, vous coupez le lien. Sans nourriture émotionnelle, l'ombre n’a plus intérêt à rester.
Le Positionnement : Une affirmation ferme de votre souveraineté est parfois plus puissante que n'importe quel rituel. "Je suis maître en ma demeure"
L’Amour
Pourquoi est-ce l'outil de protection le plus puissant ?
Parce que l'ombre, les entités ou le bas astral ne peuvent tout simplement pas "respirer" dans cette fréquence. C’est une incompatibilité vibratoire totale.









Commentaires