top of page
  • 1 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 mai


Pourquoi l'histoire se répète ?

Vous changez de décor, de partenaire ou de travail, mais la même dynamique finit toujours par ressurgir. C’est votre structure, psychique et vibratoire, qui recrée les conditions nécessaires à une situation que vous n'avez pas encore résolue.


Les 5 racines de la répétition de schéma

Pour briser le cycle et sortir de la boucle, il faut comprendre d'où vient l'écho : 


1# L’inconscient

Notre psyché est programmée pour tenter de résoudre les traumas du passé. Nous attirons inconsciemment des situations similaires à nos blessures d'enfance dans l'espoir de changer la fin du scénario. C'est une tentative de "réparation" qui, sans conscience, se transforme en prison.


 2# La zone de confort

L'inconscient préfère une souffrance connue à une liberté inconnue. Le schéma répétitif, même toxique, est prévisible. Pour notre part "enfant", le prévisible est rassurant, car il donne l'illusion de maîtriser le danger.


3# Le transgénérationnel/les loyautés invisibles

Nous sommes les héritiers de valises que nous n'avons pas bouclées. Un deuil non fait ou une injustice vécue par un aïeul peut se manifester dans votre vie. On répète le schéma par loyauté inconsciente envers la lignée.


4# Le karma/l'évolution de l'âme

Le karma est une loi d'équilibre. Ce sont des fréquences non résolues qui se représentent à nous pour être transmutées. L'âme "rejoue" la scène d’une vie passée tant que la sagesse n'a pas été extraite de l'expérience.

 

5# La mémoire cellulaire

Le corps est une bibliothèque vibratoire. Un choc émotionnel laisse une empreinte dans vos cellules. Même si votre mental veut avancer, vos cellules peuvent réagir par automatisme, vous ramenant physiquement vers des schémas de survie obsolètes.

 

Comment stopper la boucle ? 

Le cycle s'interrompt uniquement lorsque la fréquence de votre réponse change :


# Désactiver le pilote automatique : Observer le schéma arriver sans plonger dedans.

# Accepter l'insécurité du nouveau : Sortir de la zone de confort demande d'accepter le vide et l'inconnu.

# L'acte libérateur : La répétition cesse le jour où, face à la même situation, vous posez un acte radicalement différent. C'est cet acte qui informe vos cellules et votre inconscient que le cycle est clos. 


Le regard de l’astrologue : les signatures du cycle

Saturne (Le Maître du Karma) : Il nous ramène aux mêmes examens tous les 7 ans. Sa leçon est celle de la responsabilité : cesser de subir pour devenir l'architecte de sa structure.


Pluton (L'Inconscient profond) : Il gère nos compulsions de répétition et nos zones d'ombre. C'est lui qui nous force à la métamorphose totale en brûlant les vieux schémas.


L’Axe des Nœuds Lunaires : Le Nœud Sud est votre "zone de confort" karmique, ce que l'on répète par facilité. Le Nœud Nord est la porte de sortie, l'inconnu vers lequel votre âme doit tendre pour s'expanser.




 
 
 

Commentaires


Merci !

LA MAISON HOLISTIQUE

www.lamaisonholistique.fr

© 2025 La Maison Holistique. Tous droits réservés.

bottom of page