
Dorothée
Astrologie
« Le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli, de l'inconscience à la conscience et de la peur à l'amour. »
Frédéric Lenoir
INTROSPECTION ET DÉCOUVERTE DE SOI
Différentes expériences de vie m’ont amenée à vouloir comprendre ce chemin qui était le mien. Expliquer ces problèmes de santé à répétition, cette rupture qui avait déclenché un besoin d’indépendance, d’aventure et de solitude, cet évènement qui avait causé un éveil rapide, cette rencontre qui m’a conduite à une grande ouverture d’esprit…
Cette recherche intérieure est passée par différentes étapes : un long voyage déroutant à Bali, l’apaisement par la méditation, la recherche de sens dans tout ce que je pouvais entreprendre dans ma vie, la guérison de certaines blessures profondes qui me faisaient vivre des schémas à répétition, tant pour les rencontres amoureuses que pour mes soucis de santé, et cela grâce à l’hypnose, les rebouteux et les soins énergétiques…
C’est tout un parcours que j’ai entrepris pour apprendre à me connaître, pour comprendre mes besoins profonds et me laisser guider par mon intuition sur ce chemin.
J’ai trouvé certaines réponses et tout cela m’a aidée à atteindre ce calme intérieur que je n’avais jamais vraiment connu… mais j’avais la nécessité d’aller plus loin. J’ai alors demandé à une astrologue de réaliser mon thème natal qui n’a répondu à aucune de mes attentes ! Un "copier-coller" qui n’avait aucun sens, un rapport de 2-3 pages sans aucune analyse ni suite logique ! Je regardais tant d’émissions de différents astrologues que je ne comprenais pas comment on pouvait trouver si peu de choses dans l'étude que j'avais reçue.
Cela m’a donné envie de me pencher sur mon thème de naissance ! J’achète alors mon premier livre d’astrologie, puis un deuxième, puis un dixième ! J'étudie de nombreux auteurs pour acquérir une connaissance de ce sujet si vaste, pour découvrir différentes approches (Pierre Lassalle, Richard Lachance, Laurence Larzul, Roland Legrand, André Barbault, Stephen Arroyo…). J'ai ainsi pu m'imprégner de l'astrologie traditionnelle, humaniste, karmique et relationnelle. J’écoute les émissions de Patrick Giani, Jean-Yves Espié, Jacques Birolini et participe à leurs conférences. J’ai, à ce moment, l’envie de me former réellement, de mettre en place une méthode qui me correspond. Une curiosité personnelle pour comprendre mon chemin, qui est devenue une véritable passion. J’étudie l’astrologie du matin au soir et je me rend compte de l'impact si puissant des planètes sur notre personnalité, notre comportement et notre vécu.
Au fur et à mesure de mon apprentissage et de l’étude de mon thème natal, je comprends tant de choses sur ma vie.
C’est avec la formation de Jean-Yves Espié que je mets en place ma méthode d’analyse. À ce moment, je m’entraine sur mes proches et moi, sur mes amis, mais sans aucune intention de me lancer professionnellement. Je m’amuse à analyser les différentes personnes que je rencontre pendant des soirées, à deviner leurs signe et ascendant, à étudier leur carte natale pour définir leur caractère et tester mes connaissances.
Et d’amis en amis, les demandes de thèmes ont débuté. De thèmes natals en synastries, j'obtiens toujours les mêmes réactions "Incroyable !" "Impressionnant !", "Tu as confirmé ma nouvelle orientation professionnelle !", "C'est exactement ce que je traverse aujourd'hui."…
Sortie d’un Master 2 en stratégie d’entreprise et après plus d’une dizaine d’années en tant que Chef de produit dans le parfum, j’étais loin de m’imaginer que ce besoin de compréhension de mon parcours de vie me mènerait à aider les autres sur leur propre chemin grâce à l’astrologie.
MA BIBLIOTHÈQUE
L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle
Le jour où j'ai appris à vivre, Laurent Gounelle
Rêves et télépathie, Paule Boucher
Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas, David Perroud
Je ne suis pas tout seul dans ma tête, David Sabat
Sauve-moi, Guillaume Musso
Très chère Sadie, Sophie Kinsella
La communication non violente, Marshall Rosenberg
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit, Jean d'Ormesson
Eat, pray, love, Elizabeth Gilbert